CA

Anne-Marie Larose

Mme Anne-Marie Larose est présidente-directrice générale d’Aligo Innovation, une société de valorisation de la recherche universitaire qui valorise les actifs de propriété intellectuelle de 10 universités québécoises et de leurs centres de recherche et hôpitaux affiliés. Elle a été responsable de la création d’Aligo, née de la fusion des sociétés Gestion Valeo et MSBi Valorisation.

Mme Larose détient un baccalauréat en Biochimie, un certificat en génie génétique, une maîtrise et un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Laval ainsi qu’un MBA en Gestion des Bio-industries de l’UQAM. Elle a débuté sa carrière en participant au démarrage et à la croissance de la compagnie, Geneka Biotechnologie. Elle a ensuite occupé un poste d’attachée commerciale pour le secteur des biotechnologies et des sciences de la vie au consulat de Grande-Bretagne, a été consultante sénior chez Innovitech puis s’est spécialisée dans la valorisation et la commercialisation de technologies universitaires chez Gestion Univalor. Avant de joindre Aligo elle occupait le poste de directrice développement des affaires chez Héma-Québec. Elle a conclu de nombreuses ententes de licence, participé au financement de projets et au démarrage de plusieurs entreprises technologiques.

Mme Larose apporte plus d’une vingtaine d’années d’expériences diversifiées dans le domaine de l’innovation, combinant le secteur de la recherche avec celui des affaires.