Équipe

Bruner Nozier

M. Bruner Nozière gère actuellement le programme d’incubation et d’accélération en entrepreneuriat pour des jeunes au sein du Groupe3737. Il a fondé il y a plus de dix ans son entreprise de conseil et de formation. Il a travaillé dans son pays d’origine pour la Banque Scotia et la société Internet Mediacom en tant que comptable principal. Après son immigration au Canada en 2005, il décide de lancer sa propre entreprise. Il fut nominé à deux reprises entrepreneur de l’année en 2008 et 2010. M. Nozière continue à travailler dans le démarrage des entreprises en technologies financières. En plus d’être entrepreneur et professeur, il continue d’aider et d’accueillir les jeunes entrepreneurs à travers l‘incubateur Groupe3737 et l’entreprise Fintech qu’il a fondée récemment avec son associé.

Ancien membre du conseil d’administration à la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH), le 3 Octobre 2008, M. Bruner Nozière a reçu du ministre de l’Emploi et la Solidarité Sam Hamad, le prix du public comme entrepreneur par la Société Lavaloise Communautaire d’Emprunt (SOCLE) et le Réseau québécois de crédit communautaire (RQCC). Il a servi sur plusieurs conseils d’administration dont Zap.coop (Montréal-wifi) et le comité de sélection de la Jeune chambre de commerce métropolitain.

M. Nozière s’implique dans plusieurs activités philanthropiques et bénévoles comme conférencier. Il est aussi chargé de cours au niveau secondaire et collégial pour promouvoir l’entrepreneuriat et la technologie. Il intervient au sein de conférences contre le décrochage scolaire en collaboration avec l’Association pour le Développement de Recherche et d’Innovation du Québec (ADRIQ ). Il participe activement à l’immersion des jeunes dans des projets de startup, et intervient comme mentor pour des jeunes entrepreneurs des caraïbes par le Centre Richard Branson en Jamaïque. Il a obtenu en 2010 une reconnaissance du ministre des Affaires étrangères dans le cadre de la mission Afrique de l’Ouest avec l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ). M. Nozière plaide en faveur de l’e-business et l’Edu-action, ce qui lui a permis de recevoir des reconnaissances et des subventions pour aller en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Sa devise est simple: #RIRE, #APPRENDRE, #VIVRE, #AIMER…