CA

Frantz Saintellemy

Entrepreneur, technologue et philanthrope, M. Saintellemy est actuellement le Président et chef de l’exploitation chez Leddartech, un chef de file dans le domaine des solutions LiDAR à semi-conducteurs avec sa technologie unique et innovatrice LeddarCore SoC et LeddarSP Signal Processing Software. Il est également le fondateur du Groupe 3737 et le président du conseil d’administration. plus

Entrepreneur, technologue et philanthrope, M. Saintellemy est actuellement le Président et chef de l’exploitation chez Leddartech, un chef de file dans le domaine des solutions LiDAR à semi-conducteurs avec sa technologie unique et innovatrice LeddarCore SoC et LeddarSP Signal Processing Software. Il est également le fondateur du Groupe 3737 et le président du conseil d’administration.

Ancien vice-président et directeur général de la division automobile et industrielle d’IDT (Nasdaq: IDTI) avec une responsabilité complète en matière de P & L. M. Saintellemy était Président de ZMD Inc., une entreprise allemande spécialiste dans le développement de capteurs pour l’industrie de l’automobile et de l’Internet-des-objets jusqu’à son acquisition par IDT en décembre 2015.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Frantz Saintellemy est un expert internationalement reconnu dans le domaine des technologies avancées avec plusieurs brevets, innovations et startups à son actif. Il siège sur plusieurs conseils et comités consultatifs. Il est notamment conseiller auprès du ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation (MESI) pour élaborer la stratégie québécoise de recherche et d’innovation (SQRI) et membre du comité d’investissement Aligo Innovation, organisme responsable de la valorisation de la recherche universitaire québécoise, il membre du CA de l’Association Québécoise des Technologies (AQT) et de membre du Comité des TIC de l’Université de Montréal.

M. Saintellemy est ancien Chef de la direction des technologies (CTO), vice-président de l’entreprise Worldwide Advanced Engineering Group et responsable du marketing technique chez Future Electronics, distributeur mondial de semi-conducteurs et d’interconnexions. Frantz est également un conférencier expérimenté avec plus de 500 conférences et présentations sur la technologie, l’entrepreneuriat, le leadership et, plus récemment, sur une nouvelle série intitulée Competitive Fitness / Aptitude Compétitive.