Guy Lemieux est un coach d’affaires spécialisé dans l’aide aux PDG et équipes de direction de compagnies en haute technologie, notamment en télécommunications, électroniques ainsi que les technologies de l’information. Il a commencé sa carrière chez Bell Canada, du côté technique en transmission, commutation et dans les communications informatiques. Il a ensuite occupé des postes en marketing et en informatique avant d’assumer la direction des ventes nationales chez Northern Telecom. Il fut ensuite président chez Bell Mobilité Radio, un fournisseur de services de voix et de données en télécommunications d’urgence au Canada.

Sa carrière s’est ensuite poursuivie comme PDG chez Nertec Design (manufacturier de compteurs pour lecture à distance) et chez LTRIM Technologies (manufacturier de semi-conducteurs analogiques de précision). Il a siégé au conseil d’administration d’InterTrade (commerce électronique), de Vizimax inc. (automatisation des réseaux électriques), d’iMetrik Global en tant que président du CA (fournisseur de réseau et de solutions en M2M), d’Usito (dictionnaire électronique) et de NoviFlow (systèmes avancés de commutation des données à haut débit) et il siège présentement au CA de Valeo et d’Aligo Innovation (valorisation et financement de technologies universitaires).

Guy est détenteur d’une licence en Sciences administrative (concentration en finance) de l’Université Laval et avise occasionnellement des fonds d’investissement en technologie.