Innovateur et technopreneur en série, Jack Lafortune est PDG et fondateur de l’agence créative JED Lab, entreprise qui se spécialise dans la production numérique. De la programmation en réalité virtuelle à la production vidéo virale, en passant par l’image de marque, la photographie et l’événementiel, Jack compte parmi ses clients des grands noms tels que Danone, Le Canadien de Montréal, Stikeman Elliott, Thai Express pour en nommer que quelques-uns.

Suite à l’obtention d’un baccalauréat accéléré en informatique de l’Université de Sherbrooke, il débute sa carrière au sein d’une multinationale dans le domaine des hautes technologies aérospatiales, PRATT & WHITNEY CANADA. En tant que stagiaire, il est rapidement acclamé (ACE GOLD) pour la création du premier système expert automatisé de gestion de ressources humaines d’employés syndiqués. En 2005, il est promu au poste de Directeur des Technologies de l’Information en gestion de contenu sécurisé.

En 2007, Jack se rend au Brésil pour une mission socio-économique et décide de se lancer en affaires suite à son expérience sur le terrain. Il fonde l’entreprise manufacturière éthique FAVELA DREAMS qui offre une gamme de vêtements inspirée des favelas et verse une portion importante des profits à des organismes dans la région de Rio de Janeiro.

Après 10 ans de carrière chez Pratt & Whitney Canada, en 2010, il lance l’agence JED LAB qui est aujourd’hui derrière des campagnes marketing reconnues dans tous les secteurs d’activité ainsi que des événements tels que E3 SMASH – un tournoi de ping pong caritatif au Québec qui vise, dans sa première édition, d’amasser des fonds pour la fondation Pour 3 Points.

L’entreprise est également derrière la réalisation et la production de nombreuses web series qui mettent de l’avant des créateurs issus de la diversité ainsi que des applications numériques à caractère édu-social.

Entrepreneur dans l’âme, artiste et athlète, il croit que la créativité est le catalyseur du développement d’entreprises prospères et de la création de marques fortes. Sa pensée créative originale ne laisse aucune situation impossible à réaliser.

Jack parle couramment l’anglais, le français et le portugais.

Propulsez votre entreprise