CA | Équipe

Stéphanie Raymond-Bougie

Directrice de programme
(FemPreneur 3737)

Membre du Barreau depuis 2004, Me Raymond-Bougie est avocate-conseil auprès du cabinet d’avocat NOVAlex et présidente du conseil d’administration de la Clinique Juridique NOVAlex. Avocate en droit des affaires, sa pratique est axée plus particulièrement sur les acquisitions d’entreprises ainsi que le droit des valeurs mobilières. Avant de se joindre à l’équipe de Heenan Blaikie, elle a travaillé chez Stikeman Elliott et a effectué un stage auprès de la Bourse de croissance TSX.

Elle est diplômée en droit de l’Université de Montréal et a obtenu une maîtrise en droit des affaires de l’institut de droit comparé de l’Université McGill. Elle est récipiendaire du prix Minerve 2005 pour la rédaction de son mémoire : L’arbitrage des différends en droit de la consommation – Une nouvelle approche, publié aux Éditions Yvon Blais.

Stéphanie est également cofondatrice du Groupe Génération d’Idées, un groupe de réflexion sur l’avenir du Québec et du Canada et siège sur le conseil d’administration des Amis du Devoir. Par la passé, elle a été présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne (JCCH), élue du Forum Jeunesse de l’île de Montréal section socioéconomique et membre du Comité sur l’équité et les droits de la personne dans la profession juridique du Barreau de Montréal.

Stéphanie a été sélectionnée afin de participer à la septième Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership qui a lieu à tous les quatre ans et regroupe 230 participants à travers le Canada. Cette conférence réunit les leaders du Canada de demain issus du milieu des affaires, du monde syndical, des secteurs public et culturel, des ONG et des universités et a eu lieu du 2 au 20 juin 2008. Stéphanie a fait partie de l’édition de « Femmes d’influence » produit par le Journal des Affaires, elle a été nommée « Femme de l’année 2008» dans l’édition de Février 2009 de la revue ELLE Québec et elle a reçu le prix Leadership SP de la Société Canadienne de la Sclérose en plaques en mars dernier. Stéphanie a également livrée plusieurs conférences sur le leadership et la diversité dans le cadre d’une conférence du Cercle Canadien de Montréal, dans un congrès politique, et dans la cadre d’une conférence intitulée « A vos postes! » mise sur pied par le HEC et la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Depuis plus de 4 ans maintenant, Stéphanie est également une professionnelle du marketing relationnel avec Arbonne International.

Start your business