COACH

Stevens Sarazin

Stevens Sarazin est un passionné et leader dans l’âme. Sa carrière professionnelle a débuté vers la fin des années 90 dans le secteur de l’informatique.  Il a œuvré pendant une dizaine d’années chez un grand fournisseur de télécommunications et, il a par la suite pu travailler sur plusieurs projets dans différentes compagnies de renommée internationale.  Cette passion initiale lui a permis de développer une grande minutie, et d’ailleurs, son éthique de travail peut en témoigner. 

 

Parallèlement à sa carrière en informatique, son affinité à établir des relations de confiance avec les gens l’a amené à travailler dans le domaine de l’événementiel. C’est également ce qui a fait de lui un grand entrepreneur charismatique, et dont plusieurs le qualifient ainsi.  Au fil des années, il a tissé des liens privilégiés avec plusieurs investisseurs qui sont désormais d’importants partenaires d’affaires. Après avoir travaillé au sein d’une entreprise en promotion événementielle, il lance finalement sa propre entreprise. Cette dernière, qui pendant près de 10 ans, a offert des services d’agents de sécurité dans différents événements de marque.

 

Ce sont ces relations dans le domaine de l’investissement immobilier qui le conduisent vers le métier d’inspecteur en bâtiments. En 2007, Stevens Sarazin retourne donc sur les bancs d’école au Collège André-Grasset afin d’obtention son AEC en Techniques d’inspection du bâtiment.  Cette passion l’amène à fonder sa première entreprise dans ce domaine, sous le nom de «STS Inspection Inc.» .  C’est nombreuses autres formations, dont un cours en entrepreneuriat, permet de mener son entreprise avec succès pour une durée de plus de 6 ans.  Au courant ces grandes années de sa jeune carrière en immobilier, il se crée des partenariats fructueux avec des acteurs de marques dans le ce domaine. Son succès le mena également à être nommé finaliste au Gala de l’Excellence de la jeune Chambre de commerce Haïtienne pour le prix de l’Entrepreneur de la décennie.

 

Son implication le mène, par la suite, à faire la connaissance de monsieur Jean-Phillippe Hippolyte, lui aussi inspecteur en bâtiments et vice-président pour «La firme ON INSPECTE».  À présent, Stevens Sarazin est président de l’entreprise et s’occupe du développement des affaires. Il faut se souvenir que depuis le début de sa carrière, monsieur Sarazin est un leader passionné qui aime transmettre son savoir à tout le monde. Il est membre d’un groupe BNI depuis plus de trois ans, car il aime apprendre et cela le motive à se surpasser toujours davantage, tant au niveau du professionnel qu’au plan personnel. Par sa persévérence et son dynamisme, il fût nommé président du groupe BNI Agora de Terrebonne. Son implication est continuellement récompensée. Il est a noté que dû à son professionnalisme et ses contributions, Stevens Sarazin est en nomination au titre de MVP / Leadeur et Membre par excellence 2017-18 de la section BNI Agora de Terrebonne.

 

Sa particularité liée à son succès ? C’est un visionnaire dans l’âme.  « Selon moi, il est primordial de donner au suivant, ainsi plusieurs de mes projets servirons à faire promouvoir les talents des jeunes entrepreneurs. Le succès amène le succès! »