Code 3737

La première école de formation en codification dans le quartier St-Michel favorisant les 18-45 ans.

Un centre de formation

Création du premier centre de formation informatique privée dans le quartier Saint-Michel dont l’objectif est de proposer un mode de formation différent pour non-seulement complémenter la structure classique de l’enseignement tel qu’il est fait au Québec et dans le reste du Canada, mais aussi la bonifier pour mieux l’adapter à réalité des besoins de l’industrie des TIC et de l’Internet.

2 volontés

1.  Bonifier le système en apportant une formation différente qui ne repose plus sur les choses classiques que l’on voit depuis toujours, c’est à dire un professeur et des élèves. Sa pédagogie principale est plutôt axée sur l’apprentissage par les pairs (peer-to-peer learning ): un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets.

2.  Offrir une école complémentaire à un plus grand bassin de candidats possible (Incluant ceux et celles provenant de milieux modestes). Les conditions financières des futurs élèves et leur scolarité (avec ou sans diplôme) ne seront pas des barrières lors de leur inscription.

nos objectifs

  • Garantir à nos jeunes un emploi et doter les entreprises du numérique au sens large, les jeunes entreprises innovantes ou encore les startups, des talents dont elles ont besoin.
  • Rendre accessible la richesse de l’économie numérique à des jeunes issus de l’immigration et des quartiers défavorisés ;
  • Stimuler et contribuer à l’émergence des talents par la gamification.

La durée

Le Code 3737 à une durée indicative de 12 mois. Cette durée peut être réduite ou augmentée sans conséquences sur la formation selon les besoins. Les grands jalons de l’apprentissage au Code 3737  vont de pair avec les année d’expérience plutôt qu’en années : l’expérience individuelle dicte le rythme de la formation du codeur, pas le calendrier administratif. Douze mois, c’est le temps estimé pour apprendre à innover technologiquement, obtenir son début d’expérience professionnelle à travers des stages et profiter des opportunités uniques proposées par le Code 3737 tout au long de l’année.

À qui le Code 3737 s’adresse

Tous les individus, homme ou femme, âgés entre 18 et 45 ans provenant de milieux défavorisés, qu’il soit issus de la diversité ou non, peuvent avoir accès au programme.

Code 3737, sera notre proposition pour adresser la demande de l’économie numérique de demain.

Frantz Saintellemy

Président du CA et co-fondateur, Groupe 3737

Intéressé(e) ?

Inscrivez-vous pour être contacté lors du dévoilement de ce programme.