Fem-preneurs 3737

Un levier et une communauté d’entraide pour soutenir de façon plus marquée et distincte l’entrepreneurariat féminin.

Au plaisir de bâtir au féminin

Faut-il soutenir de façon plus marquée et distincte l’entrepreneuriat féminin? Le Groupe 3737 répond par « Définitivement OUI! ». C’est pourquoi, nous avons créé le programme Fempreneures 3737, une continuité du programme Défi 3737 et en soutien à l’importance de l’entrepreneuriat au féminin.

Bâtir une entreprise contient son lot de défis et ce peu importe qui se lance! Mais il faudrait porter des œillères pour ne pas réaliser que des défis particuliers attendent les femmes qui veulent démarrer une entreprise.

Les études parlent d’eux même : « Plusieurs obstacles semblent isoler la femme entrepreneure: concentration dans des secteurs d’activités traditionnellement féminins, manque d’expérience pertinente, pénurie de réseaux d’entraide, responsabilités domestiques et familiales, difficulté d’accès au financement. » (Portrait statistique des femmes entrepreneures produit par le Ministère de L’économie, Science et Innovation Québec (MESI))

C’est pour offrir un levier aux femmes entrepreneures que Fempreneures 3737 existe : Formation, accélération et incubation sont au rendez-vous au sein du Groupe 3737 mais nous travaillons également sur la mise en place de services adaptés au sein même des locaux du Groupe 3737 et des méthodes de réseautages complètement différentes.

Ces services sont uniques au sein d’un accélérateur/incubateur et sont utiles à tous les entrepreneurs. Nous bâtissons également une communauté d’entraide car c’est par le partage et l’appartenance à un groupe que le mentorat peut concrètement faire une différence.»

 

Intéressée ?

Inscrivez-vous pour être contacté lors du dévoilement de ce programme.

chilaire@groupe3737.com