Nouveau partenariat avec BLG

Nouveau partenariat avec BLG

Le Groupe 3737 reçoit un don substantiel de Borden Ladner Gervais en appui à son programme Incubation

Le Groupe 3737, premier organisme sans but lucratif pancanadien offrant de l’accompagnement, du mentorat et des outils de soutien aux propriétaires d’entreprises issus de la diversité ethnoculturelle depuis plus de 10 ans, est ravi de s’être vu octroyer un don majeur de la part du cabinet juridique Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG).

Des services de consultation juridique offerts gracieusement aux entreprises participant au programme INCUBATION du Groupe 3737 s’ajoutent à cette contribution substantielle. BLG se joint ainsi à une multitude de partenaires engagés envers l’avancement de l’équité et de l’inclusion dans le monde des affaires, qu’il s’agisse d’entreprises mondiales, d’institutions, d’instances gouvernementales et universitaires, ou d’autres entreprises et experts.

« L’équité, la diversité et l’inclusion font partie des valeurs fondamentales de BLG. Elles motivent notre engagement à créer un milieu de travail où nos propres membres ont l’occasion de progresser et de réussir, sans exception, et se reflètent aussi dans les initiatives communautaires que nous soutenons. En faisant tomber les barrières pour des entrepreneurs d’horizons variés afin de mieux les lancer sur la voie du succès, le Groupe 3737 incarne ces valeurs qui nous sont chères. BLG est fier d’appuyer aujourd’hui la poursuite du programme Incubation, » précise André Dufour, Associé directeur régional (Montréal) et membre du Conseil sur la diversité et l’inclusion de BLG.

Lancé il y a 10 ans, le programme INCUBATION s’adresse aux :

  • Entrepreneur(e)s avec un projet innovant à fort potentiel de croissance (potentiel de revenus annuels supérieurs à 2 000 000 $) ;
  • Entrepreneur(e)s et projets innovants qui se sont démarqués dans un programme d’accélération du Groupe 3737 ;
  • Projets présentant un chiffre d’affaires d’au moins 250 000 $ ;
  • De façon non limitative, entrepreneur(e)s issus de la diversité.

« L’écosystème du Groupe 3737 grandit par le biais de ce nouveau partenariat d’envergure avec la firme BLG, » a déclaré Louis-Edgar Jean-François, chef de la direction du Groupe 3737. « La portée des actions de notre foyer d’innovation s’amplifie jour après jour et les cohortes de notre programme INCUBATION bénéficient de nos services d’un océan à l’autre. La contribution de BLG soutiendra notre mission, dont l’objectif est de générer de la richesse au sein des communautés issues de la diversité, partout où elles se trouvent. »

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est le plus grand cabinet d’avocats canadien véritablement multiservices. À ce titre, il offre des conseils juridiques pratiques à des clients d’ici et d’ailleurs dans plus de domaines et de secteurs que tout autre cabinet canadien. Comptant 800 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels, BLG répond aux besoins juridiques d’entreprises et d’institutions au pays comme à l’étranger pour ce qui touche les fusions et acquisitions, les marchés financiers, les différends et le financement ou encore l’enregistrement de brevets et de marques de commerce.

À propos du Groupe 3737

Célébrant 10 ans en 2022 et par le biais de 12 bureaux d’un bout à l’autre du pays,

Le Groupe 3737 est un organisme national sans but lucratif qui offre de l’accompagnement, du coaching et des outils de soutien aux propriétaires d’entreprises de la diversité ethnoculturelle avec un écosystème de plus de 1000 entrepreneurs à travers le Canada. Basé à Montréal dans un des quartiers les plus pauvres au Canada et installé dans un immeuble mythique qui embauchait autrefois des immigrants pour des travaux manufacturiers, le Groupe 3737 représente la fierté de s’accomplir, l’indépendance économique, la possibilité de prendre sa place dans la société canadienne et de contribuer à sa richesse tout en gardant son identité ethnique. À l’heure actuelle, l’organisme opère 12 bureaux d’un océan à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.