Maudeleine Myrthil, nouvelle PDG du Groupe 3737

Maudeleine Myrthil est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un baccalauréat en gestion des Hautes écoles commerciales. Reconnue pour son leadership, elle est à l’origine des programmes de formation emblématiques du Groupe 3737, où elle occupe le poste de Vice-présidente entrepreneuriat.

Dans ce rôle, elle accompagne et outille les entrepreneurs afin de leur permettre de vivre de leur passion tout en générant des revenus au sein de leur organisation, avec pour objectif de soutenir particulièrement les entreprises et organisations issues de la diversité ethnoculturelle et de contribuer à l’essor économique du Québec et du Canada sur la scène internationale.

Maudeleine Myrthil se distingue par son dynamisme, qui lui permet de mobiliser efficacement les équipes autour de projets porteurs. Au fil des années, elle a partagé son expertise à l’échelle internationale lors de conférences et de missions commerciales, renforçant ainsi son engagement envers le développement entrepreneurial. Elle a été reconnue parmi les « 100 femmes qui changent le monde » par Femmessor, et a été invitée à siéger sur le comité d’experts du gouvernement fédéral en 2019 pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Très impliquée dans sa communauté, Maudeleine Myrthil agit comme ambassadrice pour l’organisme de financement participatif La Ruche à Laval et a également présidé la Jeune Chambre de commerce haïtienne, menant l’organisation à remporter le prix de « Jeune chambre de commerce de l’année » décerné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Par ailleurs, elle a siégé au conseil d’administration de l’Office Franco-Québécoise pour la jeunesse et a été honorée par le centre R.I.R.E pour sa contribution à la société québécoise et par le Regroupement jeunesse en action dans la catégorie Leadership au féminin. Maudeleine Myrthil est reconnue pour sa détermination, faisant d’elle une référence dans le monde de l’entrepreneuriat et un modèle pour les nouvelles générations.

Partagez sur vos réseaux