
Le 9 septembre dernier marquait le début de BigTech Africa 2025 en Tunisie, un rendez-vous majeur pour l’écosystème numérique africain et international. Le Groupe 3737 y est représenté par sa présidente-directrice générale, Maudeleine Myrthil, EMBA, qui prend part à l’événement au sein de la délégation canadienne.
Mme Myrthil a participé au panel « Un continent, trois révolutions : Fintech, Insurtech, Regtech », aux côtés de personnalités influentes de l’écosystème technologique, contribuant aux discussions sur l’avenir de l’innovation et sur les transformations structurelles qui redéfinissent les marchés.
La mission permet également des échanges enrichissants avec plusieurs acteurs clés, dont M. Jalel Tebib, rattaché à la Direction générale de FIPA Invest in Tunisia, M. Ahmed Gharbi, Chef de l’Unité de coopération et du marketing au CERT, Me Abdel Azzouzi, avocat canadien, M. Luc Thermonvil, représentant de la Fédération des gens d’affaires francophones en Ontario, M. Sofiane Sayahi, Directeur de Programme et de l’Innovation à l’incubateur Actia, ainsi que M. Othmane El Amrani, attaché aux Affaires économiques du Bureau du Québec à Rabat, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.
La présence du Groupe 3737 à BigTech Africa illustre son engagement à connecter les talents, favoriser les synergies internationales et contribuer activement à un écosystème numérique inclusif et porteur d’opportunités.


Notre PDG Maudeleine Myrthil, EMBA, a participé au panel « Un continent, trois révolutions : Fintech, Insurtech, Regtech » dans le cadre de BigTech Africa 2025.
Une discussion à propos de ces 3 innovations disruptives et de leur effet synergique qui donne naissance à un modèle économique africain unique à la fois digital, agile, inclusif et indépendant.
Le Groupe 3737 en profite pour remercier à nouveau le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour son soutien, nous permettant d’être présents à cet événement et à cette mission économique en Tunisie.